Blog trouvé !

Vous trouverez ici des recettes cosmétiques Home Made [DIY] mais aussi pleins d'autres surprises.
Ne ratez pas la boite à surprises voyageuse... Partagez-la !
Un calculateur Glam et simple, ça vous tente ?
Bonne ballade

Bienvenue

Le saviez-vous ? La plus part de nos cosmétiques (quasiment tout ce qui se trouve dans notre salle de bain) sont bourrés de pétrochimie et autres produits toxiques ?

Cette petite vidéo doublée en français de 8 min va vous expliquer en images un problème qui devrait nous concerner TOUS :


Bon, maintenant qu'on y voit plus clair, que faire ?
Tout jeter et se mettre à tout faire soi-même ? ... ça serait bien ! (^^,)
Mais pas facile de se séparer de son shampooing fétiche ou de son démaquillant ultra efficace !

Je pense donc qu'il faut y aller petit à petit. Et puis, cela n'est pas donné à tout le monde d'avoir le temps et surtout l'envie de se mettre à tambouiller ses cosmétiques !

C'est un peu comme la cuisine je trouve. Y'en a qui sont bons, et d'autres non. Y'en a qui essaient, d'autre pas.

Pour les uns, regardez ce que vous mettez dans votre caddie, et finalement, ça coute pas plus cher de se maquiller ou "s'encremer" bio !
Avez-vous essayé ?
Attention cependant, y'en a qui se disent bio et qui finalement... mettent du petrol ou je ne sais quelle cochonnerie dans leurs produits...  Ouai, c'est pas facile ! ...

Pour les autres, y'a la tambouille ! Le plus dure, pour ma part, fut de m'approvisionner. Non pas que ce soit difficile, (nombre de sites proposent des matières premières et des recettes), mais choisir... ne pas vider son compte... ça c'est pas facile ;-)


 Pour ma part, j'ai décidé de tambouiller suite à la découverte d'une page facebook en Avril 2012 où tout pleins d'addicts (c'est comme ça qu'on appel les "accro" de la tambouille), partageaient leur expérience, leurs recettes, prodiguaient des conseils, certaines expertes, d'autres simple tambouilleuses expérimentées ;-)

Je me suis alors mise à lire, noter, faire mes listes d'ustensiles, mes listes de produits.
J'ai même fais du troc !
C'est en discutant que je me suis aperçu que finalement, j’étais déjà dans cette mouvance de tambouille Home Made !
Je faisais déjà mon liquide vaisselle, mon adoucissant avait, depuis longtemps, été remplacé par du vinaigre, le me préparais mes masques pour mes cheveux...

J'ai ensuite fais l'acquisition d'un livre, "Adoptez la slow Cosmétique", j'ai bien aimé le ton adopté, bien que parfois un peu bêcheur, mais qui ne m'a, finalement pas dérangé.

Mais qu'est ce que la Slow Cosmétique me demanderiez vous ? Le principe se résumerait par : On revient à l'essentiel et on essaye le fait-maison.

J'en entends déjà dire : "Oui, c'est ça, retournons à l'époque de nos grand-mères... Et puis quoi encore ? On s'est industrialisés ! On va quand même pas retourner à l'age de... "

Mheuuu non ! Mais tout de même, y'avait de bonnes choses à cette époque... Et pis on faisait laaaaaargement moins mal à Gaïa...
Peut-être aussi parce qu’on était pas plus de 7 milliards...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'au niveau de nos petites personnes, nous pouvons agir, nous devons agir pour nous, pour nos enfants, pour l'avenir, pour la planète !

A bon entendeur, moi, j'vais tambouiller ! ;-)






4 commentaires:

  1. Coucou, super ton article ! j'avais pas vus que t'avais un blog coupine c'est top ! Vive les tambouilles Home Made !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci. Ben en fait, je l'ai relancé y'a un petit mois ! (^^,)
      Mais je compte bien le fournir de pleins de tambouilles ;-)

      Supprimer
  2. super article!!!

    oh oui vive le Hm !!
    ps: tu peux me donner ton adresse?:):)
    ( boite à surprises:)

    RépondreSupprimer