Blog trouvé !

Vous trouverez ici des recettes cosmétiques Home Made [DIY] mais aussi pleins d'autres surprises.
Ne ratez pas la boite à surprises voyageuse... Partagez-la !
Un calculateur Glam et simple, ça vous tente ?
Bonne ballade

samedi 29 décembre 2012

Les cadeaux de Noël faites avec mes mimines

Ayant plongé dans le HM juste avant l'été, je trouvais normal de préparer des petits cadeaux pour noël d'un nouveau genre... Fait par moi, je, toute seule ! ;-)



Le savon SAF était, tout d'abord, une évidence.
Malgré que je ne sois pas très savon à la maison (je préfère la version liquide), le fait de voir les créations des autres tambouilleuses, le principe de la saponification à froid et le plaisir de jouer les apprentis sorcières... Je ne pouvais qu'essayer !

J'ai fais des bougies, à base de cire d'abeille jaune et, parceque c’était aussi l'anniversaire d'une amie, j'ai confectionner un spray de noël d'après une recette d'AZ.

Il y avait aussi, pour certains une crème solide toute douce pour les mains.



Commençons par les savons :
De gauche à droite : L'emballage (^^) - Savon Choco Choc - Savon Pink Marbré
En bas, le piti morceau (que j'ai oublié de prendre en photo entier -_-) Savon de Cuisine au café

Savon Choco Choc

Base : 
Beurre de cacao, HV de ricin
Soude à recalculer 8%

Ajouts :
Extrait aromatique de Moka, HE Cannelle, Chocolat en poudre
Inspiration d'une recette d'aroma-zone

Savon Pink Marbré 


Base : 
HV noisette, HV Argan, HV Avocat, HV Ricin, HV Coco, Beurre de Karité
Soude à recalculer 6%

Ajouts :
Lait de coco, fragrance Lilas, marbrage à l'Oxyde rose
Inspiration d'une recette d'aroma-zone

Savon de Cuisine au café


Base : 
HV Coco, HV Olive, HV Argan, HV Karité
Soude à recalculer 6% dilution dans du café

Ajouts :
Café moulu, poudre de riz grillée, HE orange
 Inspiration d'une recette de Potions et Chaudron



Passons ensuite aux bougies :

Pfiouf, ce fut pas une masse à faire >.<
J'ai un piti peu galéré mais au final, je pense m'en être bien sorti !

En tout cas, les destinataires étaient enchantée ! ;-)


Pour la recette, je me suis essentiellement inspirée des recettes de Pomme Cannelle,
Mais n'ai utilisé que de la cire d'abeille jaune, de l'HV de millepertuis, HV de vanille. Ensuite 4 HE différentes : Cèdre de l'Atlas, Bois de Rose, Cannelle et... me souviens plus -_-'


Enfin, le spray de noël, qui sent bon... Noël !!!
La recette, est celle d'aroma-zon, elle est composée de :
Alcool, HA Pin Douglas, HA Cannelle, HE sapin baumier, HE cannelle ecorce, Fragrance Pain d’épices, Vanille Oléorésine, EA de vanille.
Un doux parfum pour nowel ! (^^,)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire